24 mai 2009

sortie du 24 mai 2009

Présents : Arnaud, Robin. J'avais prévu de faire le circuit N°84- . Arrivé sur site, j'allume le GPS, tracé 84-, rien ! Une fausse manip' hier soir a eu raison du tracé. Nous voilà donc Arnaud et moi dans la pampa avec une connaissance très relative du lieu. Nous avons donc navigué à l'instinct, suivant les sentiers de randonnée, essayant de décrire une boucle que nous pouvions contrôler sur l'écran du GPS. Les 30 premiers kilomètres sympas dans la forêt de Rambouillet essentiellement constituée de grandes allées tracées au laser (comme dit Arnaud) et désespérément plates. Nous n'avions que 250m de dénivelé positif lorsque nous avons atteint les Vaux de Cernay. Là nous avons emprunté le sentier qui longe la pente pour finir avec 550m de dénivelé positif. Autant dire que l'effort n'était pas homogène, un véritable exercice de fractionné. Une sortie que ne regretteront pas ceux d'entre nous qui n'apprécient pas les côtes très raides. Raides à tel point que j'avoue avoir utilisé mon petit plateau à plusieurs reprises. Quelques descentes très sympas, si sympas que nous avons parfois posé le pied pour passer des marches. La sortie s'est déroulée par un beau soleil avec une tempéraure agréable, presque chaude; Le sol sablonneux en général gardait encore des traces des orages de la semaine dernière, nous sommes parvenus sans effort à saloper nos vélos. Finalement, en dépi d'un départ incertain, une bien belle sortie (45km, D+550m).

5 commentaires:

  1. Eh ben ! Je l'ai échappé belle... (sympa la pensée pour ceux qui peinent dans les côtes raides).
    Quoique si j'avais été là, j'aurais sûrement eu la trace sur mon GPS.

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Le tracé sur le GPS ou sur la ... carte !
    Bravo à vous les jeunes et à bientôt
    Yann

    RépondreSupprimer
  3. Hello, en tout cas, moi je demande une enquête... pas de véritable trace sur le GPS, pas de Vététiste sur la photo...des indices qui pourraient laisser croire que cette sortie à deux s'est limitée au trou du Renard...bonne semaine à vous tous...

    RépondreSupprimer
  4. pas de trace au gps mais super sortie ,sapin,sable,rocailles,canards,faisans mais pas de renard.....
    sortie dure mais a refaire car ça vaux"de cernay" le detour
    merci robin pour ta fausse manip'
    A+ Arnaud

    RépondreSupprimer
  5. ...le trou du renard, comme tu y vas Goudimel. Remarque c'est gentiment dit !

    RépondreSupprimer