07 juin 2009

sortie du 07 juin 2009

Présents : Christophe, Robin. Départ de Breuillet. Temps mitigé avec de très belles éclaircies, le sol était très gras en début de matinée en raison des pluies abondantes de la nuit. Une course de cross pédèstre ayant fortement encombré le centre ville, nous n'avons pas pu nous garer comme prévu. Le début de circuit hyper gras s'est passé à contresens de la course pédèstre. Pour la première fois j'ai utilisé la fonction routage du GPS, laquelle prend en compte chemins et sentiers. Finalement LA bonne solution car à chaque changement de direction l'appareil émet un bip et s'éclaire automatiquement. J'ai passé beaucoup moins de temps les yeux rivés sur le truc et ai pu un peu profiter du paysage. Le circuit, récupéré sur Utagawa VTT et complété car trop court à mon goût, s"est révélé varié et équilibré. Les 650m de dénivelé positif sont passés comme une lettre à la poste. Pour la première fois j'ai testé les pneus dit "tubeless ready", des pneus compatibles tubeless mais avec un poids tubetype, à utiliser exclusivement avec du latex liquide : pas de crevaison, pas de perte de pression, pas de déjantage. Christophe nous a fait son traditionnel coup de calgon à 37km, moins spectaculaire que les fois précédentes m'a-t-il semblé. Nous étions de retour aux voitures à 12h10.

1 commentaire:

  1. Ça avait l'air sympa !
    De mon côté, j'ai profité de ma contrainte de retour à la maison avant midi pour aller faire 32 km D+320m avec Paul, mon petit dernier. Pour un gamin de 10 ans, ça fait déjà un bon circuit, bouclé en 2h40.
    J'espère reprendre un rythme plus soutenu avec vous dimanche prochain.

    Fred

    RépondreSupprimer