11 octobre 2009

Sortie du 11 octobre 2009

Présents : Frédéric, Arnaud, Robin. Départ de Cheptainville, temps couvert, sol humide mais pas boueux. Le circuit court (40km) présentait tout de même un intérêt par ses 700m de dénivelé positif. Je n'avais pas mis les pieds depuis bien longtemps dans ce coin de l'Essonne. La plupart des chemins étaient inconnus de nous. Un potentiel à exploiter car nous n'avons pas rencontré de chasse privée ou de chemin susceptible de se transformer en bourbier infâme. Mes camarades ont du opter pour le latex car une fois encore nous n'avons pas eu à déplorer de crevaison. En comparant (sur Disambig) la route prévue avec la trace enregistrée il apparaît clairement qu'en début de sortie je suis plus attentif au circuit prévu qu'en fin de matinée. Outre le fait que ces écarts de routes semblent l'agacer, Frédéric aura sûrement apprécié d'échapper à la dernière côte. L'intérêt de programmer un itinéraire plutôt qu'une trace réside dans la capacité de l'appareil à s'adapter à la situation. Je revendique à présent la liberté de pouvoir adapter notre circuit au temps, à la condition de chacun, à la curiosité d'explorer un nouveau chemin découvert par hasard, quand bien même l'itinéraire initial a été précisément défini. Eh oui, établir des règles pour ensuite les contourner, c'est un peu mon métier et sans aucun doute ma passion.

2 commentaires:

  1. Sortie bien agréable avec effectivement pas mal de montées. Il faut dire que Robin avait pris un malin plaisir à broder des zigzags le long des coteaux... C'est sans regret que j'ai vu passer la dernière broderie sur notre droite !
    Je sais bien qu'il n'aime pas que je conteste ses prises de cap, mais comme on peut le constater au nord du circuit, si je ne l'avais pas ramené vers le tunnel sous la N20 (que sa route prévoyait d'emprunter), nous aurions fini par traverser la N20 à Linas !
    Il y a un moment ou il faut choisir entre un écran petit et le fait de ne pas porter ses lunettes à vélo. Après, on peut essayer de faire passer ça pour une petite tendance anarchiste/rebelle, mais bon ;-)

    À dimanche prochain pour de nouvelles aventures !

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. pour faire court:
    cap ou trace..de toute façon superbe sortie
    merci A+
    Arnaud

    RépondreSupprimer