01 mars 2009

sortie du 01 mars 2009

Présents : Laurent, frédéric, Robin. Départ éloigné puisque le point de rendez-vous était à Milly la Forêt. 49km dans le sable, que j'avais espéré humide, finalement bien sec nous ont valu une moyenne des plus lentes que je n'ai jamais réalisée. Une bien belle ballade dans cette incroyable forêt aux paysages si étonnament changeants. Pas d'incident mécanique mais sur la fin une panne de genou pour Laurent et une allergie naissante au sable pour Fred... La trace concoctée à partir de plusieurs circuits trouvés sur Utagawa s'est avérée d'une précision sans faille. Soleil voilé et sol sec (hélas dans ce cas), 35mn pour se rendre au point de départ, le déplacement en valait la peine à mon goût. Comme toujours, photos et cicrcuit réalisé se trouvent dans le menu déroulant "sorties" de la page "Disambig".

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Robin pour cette sortie fort sympathique.
    Deux trucs un peu pénibles : le sable par temps sec (ça use les jambes et le moral), et le retour par l'A6 avec ceux qui rentrent du ski :-(
    Mais le plaisir de rouler sur de nouveaux sentiers vaut bien quelques petits désagréments !
    La prochaine fois, on se fait un barbecue sur le parking du Guichet après la rando...

    FredB

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, moi j'ai 47km et 560m de D+.
    La trace GPX est sur http://boulangerfrederic.free.fr/gpx/2009-03-01_47km.gpx
    Ne pas se fier au D+ brut de 1439m, c'est n'importe quoi à cause du bruit sur le calcul d'altitude du GPS. J'obtiens les 560m en lissant le signal brut sur une fenêtre de 400m de large, c'est ce qui colle le mieux à ce qu'on peut estimer "à la main".

    FredB

    RépondreSupprimer
  4. Alors, je ne pensais pas habiter si près de Mimisan, des allées landaises et des paysages atypiques le long du littoral, et puis un retour sympa au côté d'un mec hâlé sympa dans une italienne sympa, c'est pourquoi j'ai du garder mon bonnet et mes lunettes dans les bouchons et à l'approche de Vauhallan...
    bref une belle ballade sur un genou pour finir, de toutes façons il faudra retourner sur place pour récolter nos endives...
    Merci à Robin pour ce tracé déniché non loin de sa salle à manger...le sherpa Vauhallanais

    RépondreSupprimer