13 septembre 2009

sortie du 13 septembre 2009

Présents : Frédéric, Franck, Yann, Laurent, Robin. Soleil voilé, sol sec, vent de NE. Départ du stade des Bois Brûlés à Igny. Un circuit annoncé à 48km pour D+636m qui s'est avéré un peu plus long et plus pentu, tant mieux pour moi. Sale journée pour Yann dont le cadre a rendu l'âme dans le bois Ste Catherine. Une inversion inexplicable de la biellette en S a projeté le bras oscillant contre le tube selle l'enfonçant copieusement (oui je sais...). Le pauvre Yann, rentré en RER de la gare de St Rémy, est à présent sans vélo. La sortie s'est donc poursuivie sans lui et la cartographie pourtant fort chère de GPSTopo France a montré ses limites en nous envoyant sur des chemins disparus ou privés. La côte de St Jean de Beauregard a tenu ses promesses : son inclinaison n'a pas changé pendant les vacances. Le genou de Franck se porte de mieux en mieux et nous nous en réjouissons sincèrement.

2 commentaires:

  1. La trace de Fred ou le cap de Robin, la trace ou le cap, cette voix résonne encore, la trace ou le cap...en tout cas, sur la trace ou vers le cap, cette sortie s'est avérée encore fort sympathique, même si mon genoux me chatouillait un peu sur la fin, et pour le cadre de Yann sincère condolé...d'ailleurs Yann, si tu changes 3 lettres à cadre çà fait c.....allez bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. OK, le guidage en rando est perfectible (douce voix féminine : "à la prochaine clairière, prenez le 2e singletrack sur la gauche, oui, celui caché derrière les ronces, puis obliquez légèrement sur la droite pour éviter l'ornière"), et le suivi d'une trace n'est pas toujours évident (on ne voit ses erreurs qu'une fois qu'on a quitté la trace). De plus, la carto sera inévitablement fausse (les ronces ne préviennent pas l'IGN quand elles bouchent un chemin) tant que les singletracks ne seront pas goudronnés et équipés de glissières de sécurité (voire même d'un péage).

    En attendant, avec une trace, une route et deux GPS, on découvre de nouveaux endroits tout en rentrant à l'heure pour l'apéro, même si c'est en RER pour certains (désolé Yann). D'ailleurs, comme tu sembles apprécier les semi-rigides au point de verrouiller définitivement ta suspension arrière, je peux t'en prêter un pour te dépanner (RockRider 5.1 refait avec une fourche RockShox et des freins à disques mécaniques). Par contre, ce n'est pas un cadre XL, donc tu auras peut-être un look "ours sur un monocycle", mais bon... Si tu veux quand même l'essayer, n'hésite pas !

    Fred

    RépondreSupprimer