17 mai 2007

Matériel dé-testé

Qu'on se le dise : mes pédales Crank Brothers Egg Better MXR achetées montées le 04 février (2007 bien sûr) sont déjà mortes-usées. Bien décidé à ignorer ce contre temps je suis parti rouler avec ces vieilles pédales pleines de jeu : mauvaise idée, arrivé sur le plateau de Saclay un crac, deux cracs, la nette impression de marcher sur une biscotte puis pédale gauche bloquée. Verdict : plus une seule bille autour de l'axe, toutes parties dans la nature; à 1mm de diamètre pour chaque bille je ne me suis pas attardé à 4 pattes dans l'herbe... Moralité j'ai illico commandé le modèle au-dessus (celui avec des roulements annulaires) sur le net, je vous tiens au courant sur la fiabilité de ce produit. D'après ce que je viens de lire le modèle Egg Better SL ne s'use pas aussi rapidement mais il coûte 85€ au lieu de 40€. Ajoutez à celà qu'il est impératif de mettre une petite plaque (j'ai opté pour le zinc) de renfort entre la cale et la semelle de la chaussure faute de quoi celle-ci se voit rapidement bouffée par les arceaux de la pédale. A 150$ la paire de babouches ça vaut le coup de bricoler un peu. J'en ai mis une paire en recyclage-chaussure-de-ville avant d'en comprendre l'enjeu... A part ça ce sont des pédales hyper-légères, comme mon porte-monaie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire